masques pour redonner vie aux cheveux secs

3 masques pour redonner vie aux cheveux secs

Les cheveux constituent un véritable atout de séduction. Ce n’est pas très agréable de voir au miroir que les vôtres sont ternes, rêches au toucher comme une botte de paille ou montrent des pointes fourchues. Nombreux sont les facteurs qui peuvent rendre vos cheveux secs, fragiles et peu brillants si l’on ne parle que les sèche-cheveux, les fers à lisser, les colorations, le climat (vent, froid, rayons UV…). Pas de souci ! Nous vous proposons 3 masques pour faire revivre vos cheveux secs.

Les masques aux huiles essentielles

Les masques à base d’huiles essentielles ont des vertus étonnantes pour vos fibres capillaires. Ils permettent de soigner et nourrir les cheveux cassantes, abîmées et fourchues. Grâce à ses propriétés vasodilatatrices, ces substances favorisent également le flux sanguin. De ce fait, les nutriments véhiculés par le sang arrivent en abondance vers les cheveux pour les rendre plus sains et forts. Ainsi, l’efficacité des huiles essentielles de palmarosa, de géranium, de gingembre et de bois de cade est remarquable. Les extraits de Lavande Aspic ou de Camomille Romaine se révèlent aussi des alliés de taille pour les cheveux abîmés.

Les masques nourrissants

L’avocat, le miel et l’œuf font partie des ingrédients les plus sollicités pour venir à bout des cheveux secs. Vous pouvez à cet effet préparer une pâte avec un avocat, de l’huile d’olive et de jaune d’œuf et l’appliquer par la suite sur votre tête en massant légèrement. Il est possible de changer l’œuf avec des carrés de chocolat noir bio pour les cheveux bruns. Attendez quelques minutes avant de les laver avec un shampoing doux et rincer abondamment. Le masque à base de miel est ultra-nourrissant pour les blondes. Il apporte aussi plus de brillance et d’hydratation.

Les masques défrisants

La chaleur répétitive lors des séances de brushing ou de lissage agresse certainement le cuir chevelu et rend les chevelures bouclées. Il est préférable ainsi d’opter pour des masques de lissage naturel pour défriser vos cheveux naturellement. Le masque à l’eau de riz s’annonce le plus facile et ultra efficace pour dompter les fibres capillaires sèches. Il suffit de faire cuire le riz bio avec de l’eau frémissante et la récupérer par la suite. Une fois refroidi, appliquez le liquide obtenu sur la chevelure et attendez une bonne quinzaine de minutes avant le rinçage à l’eau claire.

Les masques d’hydratation

Si vos cheveux sont secs, c’est qu’ils ont besoin d’hydratation. L’Aloès Vera est l’une des plantes aux nombreuses vertus à cet effet. Son gel renferme une palette d’éléments bénéfiques pour les chevelures rebelles tels que des vitamines, des minéraux, des enzymes et des acides aminés, qui sont favorables à l’hydratation, la souplesse et la douceur des fibres capillaires. Appliqué en masque sur cheveux humides dès la racine et jusqu’aux pointes, il sert à nourrir ces dernières afin de découvrir brillance, vitalité et éclat. C’en est de même pour un masque composé d’huile végétale, de jaune d’œuf, de miel et de jus de citron. Pour les cheveux trop abîmés et secs, l’association des masques avec un bain d’huile constitue une arme parfaite les réparer en profondeur. Sur ce, la réputation de l’huile d’olive et de l’huile d’amande douce n’est plus à démontrer

Les cheveux constituent un véritable atout de séduction. Ce n’est pas très agréable de voir au miroir que les vôtres sont ternes, rêches au toucher comme une botte de paille ou montrent des pointes fourchues. Nombreux sont les facteurs qui peuvent rendre vos cheveux secs, fragiles et peu brillants si l’on ne parle que les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *