Ricin

L’huile de ricin, l’alliée de beauté des cheveux en pleine santé

Si vous souhaitez avoir des cheveux en bonne santé, optez pour l’utilisation de l’huile de ricin. Vous aurez alors des cheveux longs, brillants et pleins de santé. Cette huile végétale offre multiples bienfaits à votre crinière.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux

L’huile de ricin est très riche en vitamine E et en acide gras essentiel 6 et 9. En tout, l’huile de ricin est une huile « miracle » parce qu’elle est complète. De plus, elle peut être utilisée sur le cuir chevelu et sur les longueurs. Par ailleurs, l’huile de ricin s’utilise sur tous les types de cheveux, qu’ils soient secs ou gras.

L’huile de ricin est connue pour sa vertu apaisante. Elle est antibactérienne et antifongique. De cette manière, le cuir chevelu irrité est à la fois assaini et soigné. Son utilisation limite également la chute des cheveux.

Cette huile végétale est aussi utilisée pour nourrir les cheveux. Elle a une texture épaisse qui lui permet de nourrir en profondeur les cheveux. Ainsi, les écailles se referment et la casse est prévenue. En étant nourrie régulièrement, la chevelure devient plus forte et brillante.

Si les cheveux sont secs, fourchus et dévitalisés, l’huile de ricin peut tout arranger. Elle leur redonne une texture éclatante.

Enfin, l’huile de ricin améliore la pousse des cheveux. En effet, elle agit directement sur le cuir chevelu. Elle favorise ainsi la microcirculation pour apporter des nutriments aux bulbes pileux. Les cheveux poussent alors plus vite.

L’utilisation de l’huile de ricin

Afin de bénéficier de tous les avantages de l’huile de ricin, il faut savoir l’utiliser correctement. De cette manière, les résultats sont prometteurs. Avant d’appliquer l’huile de ricin, vous devez commencer par le démêlage des cheveux. Utilisez une brosse ou un peigne. Mais l’huile de ricin est assez lourde et épaisse. Il est alors conseillé de la mélanger avec d’autres huiles végétales comme l’huile de brocoli, de jojoba ou de coco. Cette technique le fluidifie un peu et la rend plus maniable.

Maintenant que l’huile est prête, répartissez une bonne quantité sur tout le cuir chevelu. Utilisez les doigts pour amplifier l’action microcirculatoire de l’huile de ricin. Continuez avec la chevelure. Prenez les mèche une par une et faites en sortes que l’huile pénètre bien dans la fibre capillaire. Une fois que out st terminé, recouvrez vos cheveux d’une serviette chaude ou d’un bonnet chauffant si vous en avez. Laissez reposer quelques heures si vous ne disposez pas d’assez de temps. Mais le mieux serait de laisser agir l’huile durant toute la nuit. Cela garantit une action en profondeur. Pour le rinçage, utilisez de l’eau chaude. Appliquez deux shampoings pour enlever le gras. Au bout d’un mois, les résultats commencent à être bien visibles. Les cheveux sont lus brillants et plus vigoureux.

Ce traitement est à effectuer deux fois par semaine pour avoir le résultat attendu. Toutefois, il faut faire une petite pause tous les trois mois. Cela donne au corps l’occasion de se ressourcer en prenant la relève.

Si vous souhaitez avoir des cheveux en bonne santé, optez pour l’utilisation de l’huile de ricin. Vous aurez alors des cheveux longs, brillants et pleins de santé. Cette huile végétale offre multiples bienfaits à votre crinière. Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux L’huile de ricin est très riche en vitamine E et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *