Gommage corps

5 recettes de gommages corps à faire chez soi

En plus des soins que vous apportez quotidiennement à votre peau, vous avez aussi besoin d’effectuer un gommage. Ce procédé permet d’éliminer les peaux mortes et les autres saletés qui s’accumulent sur la peau. Des produits de gommage corps se vendent sur le marché. Mais il serait largement mieux de concocter des recettes faits maison. Voici des idées recettes pour réaliser un gommage parfait chez vous.

Gommage au gros sel

Le gros sel est uniquement destiné au gommage du corps. La peau du visage ne peut pas le supporter du fait qu’elle est trop sensible. Mais pour le corps, il est un ingrédient plein de minéraux. Le gros sel est aussi un excellent tonifiant et antiseptique. Après le gommage, la peau sera douce.

Mélangez cinq cuillères à soupe de gros sel à quatre cuillères à soupe d’huile végétale ayant des propriétés hydratantes. L’huile d’argan ou de coco convient parfaitement. Appliquez la mixture surtout sur les zones rugueuses. Effectuez des mouvements circulaires.

Exfoliant à la poudre d’amandes

Cet exfoliant peut s’appliquer sur le visage. La poudre d’amandes mélangée à de l’huile végétale offre une texture douce et parfumée à la peau du visage.

Prenez quatre cuillères à soupe de poudre d’amandes et mélangez-les à cinq cuillères à soupe d’huile végétale. Dans le cas où la pâte n’est pas très malléable, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle.

Gommage au sucre et au miel

Ce gommage est très efficace pour les lèvres. Il permet d’éliminer les peaux mortes et hydrate les lèvres. Il est aussi connu pour ses vertus cicatrisantes et antiseptiques.

Vous avez besoin d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe de sucre blanc, d’une cuillère à café d’huile végétale, et deux gouttes d’huile essentielle de tea tree. Appliquez sur les lèvres et massez délicatement sans appuyer.

Gommage au kiwi

Ce gommage est purifiant. Etant acide, le kiwi détachera les peaux mortes. Par ailleurs, ce fruit neutralise l’excès de sébum.

Prenez un kiwi bien mûr et écrasez-le. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Appliquez la mixture et laissez poser environ 20 minutes avant de rincer. Ce mélange est idéal si vous n’aimez pas agresser votre peau. En effet, vous n’avez pas besoin de masser lors de l’application.

L’exfoliant au café

Le café est connu pour son effet anti cellulite. Il est aussi réputé comme brûle-graisse. C’est la caféine s’y trouvant qui va drainer l’épiderme.

Au lieu de jeter votre marc de café, prenez-en deux cuillères à soupe et mélangez avec deux cuillères à soupe de sel. Ce dernier permet aux pores de s’ouvrir afin que la caféine puisse pénétrer la peau et agir contre la cellulite. Ajoutez cinq cuillères à soupe d’huile végétale au mélange. Appliquez-le généreusement sur les zones à traiter tout en effectuant de longs massages. Remontez vers le haut pour que cela ait l’effet escompté.

Choisissez le mélange adapté à vos besoins pour avoir une peau parfaitement propre et lisse.

En plus des soins que vous apportez quotidiennement à votre peau, vous avez aussi besoin d’effectuer un gommage. Ce procédé permet d’éliminer les peaux mortes et les autres saletés qui s’accumulent sur la peau. Des produits de gommage corps se vendent sur le marché. Mais il serait largement mieux de concocter des recettes faits maison.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.