Soin visage

Comment s’hydrater le visage ?

Une peau belle s’obtient grâce à une bonne hydratation. Il se peut que vous ayez déjà essayé pas mal d’astuces mais le résultat est encore chaotique. Rassurez-vous. Il vous faut tout simplement revoir la façon dont vous traiter votre visage au quotidien. Avec une routine de soin adaptée à votre peau, votre visage retrouvera sa santé et son éclat.

Le nettoyage de la peau du visage

Vous devez commencer les soins par une routine de nettoyage. Vous devez n’utiliser que l’eau tiède pour laver votre visage. Faites attention aux différents produits nettoyants  que vous trouvez dans les magasins. Ils peuvent être agressifs et endommager votre peau.

Vous pouvez utiliser un gant de toilette mouillé avec de l’eau tiède et le passer sur votre visage. Tapotez avec une serviette douce pour sécher la peau.

Si vous voulez adopter le meilleur moyen pour nettoyer votre visage, optez pour le nettoyage à l’huile. Il permet d’éliminer le maquillage, la poussière, la transpiration et toute autre saleté pouvant être localisée sur la peau. L’huile nettoie tout en douceur. Cette méthode est surtout réservée aux personnes souffrant d’acné. Après l’application de l’huile, il faut rincer.

L’exfoliation de la peau du visage

Il est conseillé de procéder à un gommage deux à trois fois par semaine. Si vous avez une peau sèche, votre peau accumule beaucoup de cellules mortes. L’exfoliation vous permet de vous débarrasser de tout afin de retrouver une peau saine et fraîche.

Pour une exfoliation réussie, vous avez le choix entre deux méthodes.  Pour la première, vous pouvez choisir un produit gommant ou préparer vous-même un gommage hydratant. Pour cette dernière option, la farine d’avoine et le miel représentent deux ingrédients importants. Appliquez le mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.

La deuxième option se réserve aux personnes qui ne peuvent pas de défaire des cellules mortes même après un gommage. Dans ce cas, il lui faut de l’acide glycolique ou de l’acide alpha-hydroxylé. Ce sont des acides à base de fruits ou de sucre. Ils sont conçus pour éliminer efficacement les peaux mortes. En parallèle, ils fortifient les cellules saines qui se trouvent en dessous de ces cellules mortes.

Evitez de recourir aux services d’un gant de toilette ou d’une brosse pour exfolier la peau de votre visage. Evitez également d’utiliser un produit agressif pour ne pas abimer et affaiblir votre peau.

L’hydratation de la peau du visage

Certaines personnes hydratent leur peau le soir. Toutefois, il serait mieux de ne le faire que le matin. En effet,  les cellules de la peau du visage de régénèrent la nuit. Et si la crème est présente, le processus risque d’être dérangé  et les cellules mortes ne seront pas remplacées.

En hydratant la peau de votre visage le matin, vous lui donnerez une protection contre les polluants, la poussière et l’air sec ou chaud. Ces facteurs cités sont des agents qui assèchent la peau.

Ainsi, lorsque vous avez terminé de nettoyer votre visage avec de l’eau tiède, séchez-la et appliquez une crème hydratante.

Une peau belle s’obtient grâce à une bonne hydratation. Il se peut que vous ayez déjà essayé pas mal d’astuces mais le résultat est encore chaotique. Rassurez-vous. Il vous faut tout simplement revoir la façon dont vous traiter votre visage au quotidien. Avec une routine de soin adaptée à votre peau, votre visage retrouvera sa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.